Réduction fiscale de 50%

ANTIX
est titulaire de l'agrément simple pour les services à la personne, délivré par le préfet représentant de l'état sous le n° 011008 F-074-S 020.

  • Qu’est-ce que la loi sur la défiscalisation ?

En décembre 2005, le Ministère du Travail et de la Cohésion Sociale, a fait voter une loi élargie sur les services à domicile.
Tout particulier qui engage des dépenses pour des services informatiques à domicile auprès d’une société agréée « service à la personne » bénéfice d’un mécanisme de réduction d’impôt sur le revenu, et de plus, depuis 2007, du mécanisme de crédit d’impôt sur le revenu.
La réduction ou le crédit d’impôt porte sur 50% des sommes effectivement engagées par la personne.

  • Comment bénéficier de la réduction d'impôt sur l'assistance informatique ?

Si vous êtes imposable, et ce peu importe votre tranche d’imposition, 50% de vos dépenses en assistance informatique à domicile peuvent être défalquées de vos impôts.
Le crédit d’impôt sur l’assistance informatique

Si vous n’êtes pas imposable ou si le montant de la réduction est supérieur à l’impôt dû, vous bénéficiez quand même du mécanisme de crédit d’impôt à condition d’avoir été salarié ou chômeur 3 mois dans l’année. Vous déclarez la dépense d’assistance informatique à domicile et récupérez 50% de la somme dépensée par chèque du Trésor Public.

  • Plafond de la réduction ou du crédit d’impôt sur l’assistance informatique à domicile.

L’assistance informatique est soumise à un plafond de 1000 € de dépenses annuelles par foyer fiscal ouvrant droit à réduction ou à crédit d’impôt.

  • Comment remplir votre déclaration d’impôts ?

ANTIX vous fournit l’ensemble des éléments afin de vous aider à remplir votre déclaration d’impôt.
Suite à votre achat, vous recevez une facture détaillée des prestations réalisées. Et chaque début d’année nous vous fournissons une attestation fiscale à joindre avec votre déclaration d’impôts. Au cas où vous auriez réalisé d’autres dépenses ouvrant droit aussi à des réductions d’impôts (garde d’enfants, travaux, bricolage, etc.) il vous faudra directement faire l’addition de ces dépenses.

Quels avantages ?

En nous faisant intervenir à votre domicile, vous économisez 50% du coût réel des prestations réalisées.